Les bienfaits de la réflexologie plantaire à Rolle, Vaud

QUI SUIS-JE ?
Fabienne Aguet, cabinet Essentielle.

L’être humain dans toute sa complexité m’a toujours fasciné, ainsi que la Vie si passionnante, mystérieuse, parfois dure et incompréhensible et pourtant… Et pourtant, c’est ! Ni bien, ni mal. Des expériences à vivre.

Sérieuse, travailleuse, instinctive et fascinée par la nature humaine, ce sont les événements et rencontres qui m’ont menée sur ce chemin de l’existence. Mes études de réflexologie ont débuté en 2005 et se sont nourries, au fil des années, par de nouvelles approches. Que ce soit dans le domaine de la médecine chinoise, de la psycho-pathologie ou de l’énergétique, j’aime prendre le meilleur de chaque formation afin de l’intégrer aux séances de réflexologie pour que celles-ci correspondent exactement à ce dont vous avez besoin à un moment précis de votre vie.

Au fil des ans, j’ai conjugué mes expériences thérapeutiques et celles de Vie. C’est ce qui me permet aujourd’hui, beaucoup plus qu’avant, d’être en mesure d’aborder les choses avec un nouveau regard, un autre angle de vue.

Le corps s’exprime par des tensions, des « petits bobos », des douleurs, des blocages ou des maladies. Cette vie et ses événements sont d’une richesse inestimable. En comprenant et surmontant les difficultés issues du passé et/ou actuelles, en donnant un sens à votre histoire vous aurez alors de nouveaux outils à exploiter pour le présent et le futur.

Le mieux-être est une prise de conscience, un art de vivre à développer. C’est vivre en accord avec ce que l’on est, se connaître, s’accepter. Reconnaître notre libre arbitre et faire des choix en conscience.

C’est dans le respect, la confidentialité et l’empathie, avec toute ma conviction et beaucoup de joie que je me réjouis de vous accueillir. Ensemble, nous fixerons des objectifs et je vous accompagnerai à votre rythme.

« ce qui compte ce n’est pas ce que l’on donne, mais l’amour avec lequel on donne » – Citation de Mère Teresa

MA PHILOSOPHIE
Le mieux-être est un travail, une prise de conscience et un art de vivre à développer.

C’est vivre en accord avec ce que l’on est, s’accepter. La santé ne se limite pas uniquement à l’aspect physique et physiologique, c’est un cheminement vers un nouvel état de conscience.

Une vision holistique de la santé consiste à regarder la personne dans sa globalité. Elle permet ainsi de comprendre pourquoi la maladie survient à un moment bien particulier.

Les moments les plus sombres nous dévoilent, nous remettent en connexion avec nous-mêmes, c’est alors que l’on peut apercevoir l’immensité de nos ressources, nos points forts et nos limites.

Nous avons le choix de subir la vie ou de la vivre pleinement. Notre boussole sur ce chemin de l’existence met en perspective nos objectifs, nos buts. On peut alors apprendre à être à l’écoute de notre petite voix intérieure qui nous guide, nous pousse en avant. Elle nous stimule à faire des choix qui nous correspondent sur mesure à chaque instant.

C’est sans aucun jugement, dans le respect, la confidentialité et l’empathie que je vous accueille. Ensemble, nous fixerons des objectifs et je vous accompagnerai sur votre chemin du mieux-être et de la guérison.

« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre » – Citation d’Albert Einstein