Nombreux souffrent de maux de tête ou de migraines qui nuisent au quotidien et donnent envie de rester au calme, plongés dans le noir. Bien souvent, prendre un cachet est notre seule solution pour en venir à bout.

Prendre un cachet dans un premier temps pour moins souffrir, c’est bien. Prendre son pied en main pour éradiquer ses maux, c’est mieux !

Les périodes de stress, la tension, le surmenage, les contrariétés sont autant de situations qui favorisent l’apparition des céphalées. Des facteurs climatiques comme le vent ou l’orage peuvent aussi en être les causes, voire des difficultés digestives ou des bouleversements hormonaux.

En travaillant sur l’équilibre de votre Être dans son ensemble, la réflexologie vous plonge dans un état de calme et de détente qui suffit généralement à atténuer les états de crispation qui sont fréquemment le premier élément déclencheur de vos migraines.

Ensuite, en  » écoutant vos pieds « , en allant au-delà des symptômes, il est possible d’identifier vos douleurs. Par exemple si elles proviennent plutôt de votre système digestif, si elles résultent d’un problème hormonal, d’un blocage au niveau des cervicales, comme d’une tension musculaire ou encore, si elles sont la cristallisation d’états émotionnels par exemple.

Bien souvent, mettre le doigt sur la source de nos maux nous permet de mieux les comprendre, et ainsi de mieux pouvoir agir dessus, changer peut-être des comportements susceptibles de nous embarquer dans cette spirale infernale.

Ensemble, nous trouverons un sens à votre histoire et trouverons une démarche en vue de votre mieux-être…

Fabienne