Le pied est à la fois sentinelle et porte-parole de la santé physique, psychique, émotionnelle et mentale. On peut imaginer le pied comme étant une télécommande et les zones réflexes les touches de la télécommande. Quand un organe ou partie du corps est perturbé, l’énergie vitale est entravée, sa circulation est gênée dans la zone concernée. Le pied indiquera cette sensibilité.
C’est un merveilleux support pour aller au cœur de vos corps. En fait, c’est comme si l’on transmettait une information à vos organes, par exemple en leur demandant de s’activer, de se remettre en fonction, ou se calmer et ralentir le rythme. Il en résultera tout naturellement un effet que vous pourrez observer et que vous devriez écouter attentivement.
De suite après la séance, vous vous sentirez plus léger et en même temps, les jambes et les pieds plus solides comme enracinés à la terre.
Puis, dans les trois jours suivants la séance, il est possible que vous ressentiez des réactions.
Explication : au sortir d’une séance, vous êtes généralement dans un état de profonde détente, certains diront qu’ils se sentent » merveilleusement bien « , » que tout circule » et cet état peut se prolonger sur quelques heures. Idéalement et afin de laisser votre corps prolonger cet état de grâce, vous pourriez prévoir de vous ressourcer dans la nature ou vous reposer comme il vous plaît de le faire. Ensuite, la stimulation provoquée sur votre organisme contribue à augmenter le niveau d’énergie globale du corps.
Un effet classique, est celui du travail d’élimination que va entamer votre corps. Comme les émonctoires (organes d’élimination) ont été travaillés, il est possible que vous ayez une transpiration excessive, la miction plus dense, plus odorante, des selles plus liquides, bref, tout ce qui sort du corps est juste.
Suite aux 3 jours durant lesquels vous ressentirez peut-être les symptômes post-réflexologie vous devriez vous sentir plus léger et ressentir une belle énergie.
Une patiente qui venait pour un problème de constipation qui durait depuis plusieurs années, m’a dit s’être » vidée, complètement, toute la soirée qui a suivi sa première réflexo. Comme si quelque chose avait lâché « . En trois séances, le problème était résolu, définitivement.
L’idéal, c’est de boire beaucoup tout de suite après la séance et sur toute la journée. Le meilleur moyen d’aider votre corps dans son processus de nettoyage naturel.
Et si vos réactions vous inquiètent, n’hésitez jamais à m’appeler pour en parler. Le » après » est au moins aussi important que le » pendant « .