On entre ici de plein pied dans la médecine holistique qui consiste à regarder l’être humain dans sa globalité. Elle permet ainsi de comprendre pourquoi la maladie survient à un moment bien particulier.
L’être humain n’est pas qu’un corps, il est constitué d’un mental, d’un émotionnel, d’un réseau énergétique.
Voici plusieurs facteurs de dysharmonie :
Pollution physique : C’est la plus directe donc la plus évidente, on est dans la matière. (Empoisonnement chimique ou médicamenteux, dégénérescences, parasites, épidémies etc.).
Pollution éthérique : On est ici dans le domaine des agressions vibratoires invisibles.
(WIFI, téléphones portables, micro-ondes, antennes, lignes haute tension etc.).
Pollution émotionnelle : Elle peut être d’origine externe (ambiance malsaine) ou interne (choc émotionnel ou douleurs émotionnelles qui dure dans le temps) et peut faire des dégâts multiples au niveau somatisations sous forme de tensions dorsales, d’inflammations diverses, de blocages, de perte d’énergie, de burn-out, de baisse immunitaire etc.
Pollution mentale : On peut voir ici les publicités trompeuses, les discours anxiogènes fréquents qui nous maintiennent à un haut niveau de stress, des débats stériles entre experts bien-pensants, des informations démoralisantes, toutes ces « pensées-poisons » ne sont pas sans conséquence et nous empêchent d’accéder au bien-être.
Pollution causale : Super mémoire intemporelle de tous nos passés généalogiques et évolutifs. C’est le centre de gestion karmique qui organise les synchronicités de la vie avec les personnes et les évènements que nous rencontrons.
Nous savons tous que prendre une douche pour se laver de la pollution quotidienne est important pour se sentir bien, revigoré et détendu…
Alors pourquoi ne pas faire la même chose avec nos émotions négatives ? Il est temps de prendre une douche mentale pour nettoyer, purifier et alléger nos charges émotionnelles (peur, anxiété, colère, frustration, jalousie…).
Lorsque vous nettoyez vos corps subtils, vous rétablissez un rééquilibrage énergétique et vous activez la libération de vos émotions.
L’Emotion permet de Ressentir
Ressentir permet de Vibrer
Vibrer permet d’attirer à soi ce que nous avons Ressenti
Donc de Créer consciemment dans nos Vies.