reflexologie a rolle canton de vaud

C’est quoi ?

Issu de la nuit des temps, ce massage est un ancien massage derviche. Il est apparu en Europe en 1988, lorsque Rudolf Breuss, brillant naturopathe autrichien, et Harald Fleig se rencontrèrent. Ce dernier appris à Rudolf Breuss, alors âgé de 80 ans, le massage des disques intervertébraux.

Le système sympathique se trouvant à l’intérieur de la moelle épinière est réharmonisé et le système parasympathique est stimulé par la compression tissulaire directe sur les chaines ganglionnaires latérales.

Il permet de résoudre avec beaucoup de succès différents problèmes de dos ainsi que l’amélioration du fonctionnement de tous les organes de notre corps, il aide à résoudre les blocages tant physique, psychique qu’énergétique. C’est un véritable voyage initiatique au cœur de notre corps.

L’huile de Millepertuis ou herbe de la St-Jean est connue et appréciée depuis longtemps en médecine populaire comme étant un remède exceptionnel.   Elle procure un effet calmant sur le système nerveux. Elle a également des propriétés anti-inflammatoires et antalgiques (anti-douleurs), et à long terme, régénère les disques intervertébraux. C’est la plante du soleil, de la lumière.

 

Pour qui – pourquoi ?

Le massage de Breuss est recommandé pour :

  • Toutes les pathologies vertébrales et particulièrement les problèmes discaux.
  • Soulager les tensions dorsales de la nuque au bassin.
  • Évacuer le stress.

 

Je suis chatouilleux :

Même s’il est doux, c’est un massage qui se fait en profondeur. Les pressions sont lentes et intenses avec une main précise et enveloppante.