Le saviez-vous ?

Le sourire a des effets bénéfiques sur la santé selon les chercheurs américains qui l’ont étudié. Il provoquerait des modifications biochimiques dans le cerveau qui évacuerait les tensions, l’inquiétude et le stress que l’on rassemble durant toute la journée. Il favoriserait donc l’augmentation de notre bien-être et celui des personnes qui nous entourent.

Les bienfaits du sourire

Lorsque l’on sourit, les muscles faciaux provoquent un mouvement qui génère la production d’endorphines et qui met notre cerveau dans un état de détente. En effet, il faut 17 muscles et 17 secondes de sourire sincère pour submerger notre cortex de bien-être.

Cette manifestation se traduit par une douce félicité chez soi mais aussi chez son entourage : le sourire est communicatif !

Nous prenons conscience du ressenti de notre corps grâce au sourire intérieur et ceci nous permet de nous attacher à l’instant présent. Il est recommandé pour le mal-être et le manque d’estime de soi.

Un sourire issu du coeur ou dit « sincère » n’est pas une chose aisée car il faut réussir à prendre du recul sur la vie, prendre les choses avec bonne humeur et ne plus se prendre au sérieux.

 

« Je ne prends pas ma vie au sérieux, mais tout ce que je fais -dans ma vie-, je le fais sérieusement ».

Audrey Hepburn