Il arrive que des patients prennent rendez-vous suite à des douleurs sous leurs pieds.
Une douleur diffuse ou un point très précis qui les chicane.
Le rôle de nos pieds, qui portent et supportent notre corps, notre quotidien, notre course effrénée en ont beaucoup à subir.
Lors d’une séance de réflexologie thérapeutique, je travaille sur les organes, les émonctoires, la colonne vertébrale, les méridiens, le plexus solaire, dans l’optique de rétablir l’homéostasie basale.
Parfois, lorsque ce sont des zones plus précises qui occasionnent une gêne, je vais rapidement pouvoir ressentir quelles sont les zones crispées, notamment en observant l’aspect général des pieds, les endroits granuleux, bombés, qui présentent une cristallisation.
Je vais alors travailler avec une insistance accrue sur ces parties tendues, fluidifier les zones concernées et libérer peu à peu les organes en souffrance.
Lorsque j’y suis, le patient grimace parfois et souvent me demande où je me trouve en ce moment. A l’énoncé de l’organe que je suis en train de traiter, une évidence apparaît. Le patient comprend l’origine du mal, poser cette forme de compréhension lui permet d’éclairer la source de cette douleur et sait qu’il pourra agir dessus maintenant qu’il en a conscience.
Dans un premier temps, la douleur sous le pied s’atténue voire n’existe plus et en profondeur, l’harmonie s’installe.
C’est toujours un plaisir de partager, ensemble, ces transformations.
A bientôt au cabinet…